Hébergement en famille d'accueil
Le concours met à disposition des candidats (sauf Amateur Niveau Concertiste), un hébergement en familles d’accueil dans la limite des disponibilités- Procédure
La demande d’hébergement en famille d’accueil se fait uniquement lors de l’inscription. Seul le candidat est logé (nuitées et petits déjeuners). Les autres repas et le transport (famille d’accueil/lieu du concours) ne sont pas compris et ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.
- Durée
Sauf accord avec la famille d’accueil, les candidats devront arriver le jour de leur convocation ou la veille et les départs doivent avoir lieu, au maximum, le lendemain de l’élimination ou du résultat.
- Piano
Les familles d’accueil possédant un piano mettront l’instrument à disposition du candidat pendant la journée pour une durée de deux heures au minimum.
- Respect
Il est demandé aux candidats de respecter la tranquillité et le rythme de vie de la famille d’accueil en faisant preuve de discrétion. En particulier : prévenir des sorties, être de retour avant 22h, remettre en état de propreté les pièces utilisées, ne pas fumer.
- Information
Le candidat doit contacter la famille d’accueil au plus tard 2 semaines avant la date du début du concours et confirmer son horaire d’arrivée une semaine avant le début du concours. A défaut, son hébergement sera attribué à un autre candidat.
- Décharge de Responsabilité
La famille d’accueil et OPUS YVELINES déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d’accident de la personne hébergée. En cas de minorité du candidat, une autorisation écrite sera demandée à ses parents.